D’après les statistiques de la société Zooknic, c’est l’Afrique de Sud qui se place à la première place du continent. Le pays enregistrant 1,134 million de noms de domaine est suivi par l’Egypte et le Nigéria. Le Maroc, quant à lui, occupe la quatrième place avec 110 000 noms de domaine.
En effet, à fin septembre, 50 000 noms de domaine avec une extension en .ma étaient enregistrés au Maroc. Ces deux dernières années, l’enregistrement des noms de domaine en .ma a connu une forte augmentation au Maroc. Les chiffres de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) confirment la tendance. A la fin septembre 2013, l’extension nationale a atteint 50 104 noms de domaine, enregistrant ainsi une augmentation de +10,37% par rapport à septembre 2012.
D’après les statistiques de la société Zooknic, les autres extensions (.com, .net, .org, .biz, .info, .mobi) totalisent quant à elles 60 797 noms de domaine à fin mars 2013. Avec plus de 110 000 noms de domaine, le Maroc occupe la quatrième place sur le continent africain. Une chose est certaine, les entreprises marocaines (toutes tailles confondues) sont de plus en plus conscientes de l’importance d’une présence sur le Web.
Moyens techniques :
Domaine.info
Crédits :
Anita