En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les architectes ont leur gTLD

6 novembre 2013 12:06

 

L’autorité suprême de régulation des noms de domaine a délivré le droit de création de près de 2 000 nouvelles extensions . La France compte 54 candidatures déposées auprès de l’ICANN. Parmi elles, le .archi, pour architecture, qui représente la communauté des architectes sera disponible en 2014.
A quelques mois du lancement de cette nouvelle gTLD (domaine de premier niveau générique ou en anglais generic Top-Level Domain), Domaine.info   vous apporte quelques précisions.

Entrepreneur retenez que seuls les architectes professionnels diplômés et agréés, dans le monde entier auront la possibilité d’acquérir un nom de domaine sous la nouvelle extension .archi. Cette extension a vocation à devenir la signature exclusive des architectes sur Internet et la première destination pour les contenus relatifs à l’architecture sur le web. Autrement dit, .archi incarne la communauté des architectes professionnels sur Internet, et ce dans un cadre défini en partenariat entre l’Union Internationale des Architectes et l’office d’enregistrement Starting Dot.

En effet, il s’agit d’une profession réglementée soumise à la tutelle de l’Etat ainsi qu’au sein de l’Union Européenne. La profession d’architecte étant soumise à des réglementations par analogie l’extension qui lui est consacrée l’est aussi.

Sans soucis de frontières territoriales, les architectes diplômés pourront « promouvoir leurs réalisations et leurs talents sur internet » a déclaré Guillaume Buffet, fondateur et manager de Starting Dot.

Architecte, soyez le premier à déposer votre nom de domaine en .archi correspondant à votre raison sociale ou votre nom professionnel. Outre le souci de protection de votre identité sur le Web, l’extension .archi vous permettra aussi d’affirmer votre appartenance à la communauté des architectes, et ainsi d’accorder votre identité numérique à votre identité professionnelle. Pour cela pensez à pré-réserver votre nom de domaine sur Domaine.fr.

 

Source : dot-archi.com

Moyens techniques :
Domaine.info

Crédits :

Anita

Partager Imprimer Envoyer a un ami